Les projets

Le 8 mai 2014

N'oubliez pas que cette journée est le jour J. Donc, nous allons passer la journée pour faire la générale, (première partie = avant midi--- deuxième partie en pm.) Nous allons dîner à l'école.Ensuite,nous repartirons en autobus pour le reste de l'après-midi. Veuillez prendre note qu'il faut arriver  au Patirote de Ste-Agathe pour 18h15. Le spectacle est prévu de débuter vers 19h.                               

Merci et au plaisir de vous voir au spectacle !! :)

Jessica F. :)

 

Nous débutons un nouveau projet en science. 

Projet science et art  ( projet numéro 2 )

Nous avons un autre projet de science qui consiste à choisir une planète du système solaire en équipe de deux ou seul. Nous allons aller en informatique pour faire une recherche sur une planète. Il faut trouver comme informations : son diamètre en cm, deux sources où tu as trouvé des informations sur celle-ci, ainsi cinq caractéristiques. Enfin, le projet de sa construction et la présentation d'une affiche !! Alors, nous devons construire en 3D ou en 2D sa planète en respectant sa forme et ses couleurs. Nous allons présenter ce projet à toute la classe. Soyez créatif !

De plus un petit bricolage devra être fabriqué par équipe sur le thème de l'espace. Amusez-vous !! :)

Jessica

 

Nous allons commencé un projet en science sur le système solaire.  Nous allons nous renseigner sur ce sujet afin d'approfondir nos connaissances avant d'effectuer notre sortie du jeudi 27 février qui sera au Pavillon Vélan à Tremblant ( centre d'observation ! ) Les élèves devront faire une recherche sur un thème qu'ils choisiront et en feront la présentation en classe. De plus, nous essaierons de recréer, à l'échelle, le système solaire. C'est donc tout un défi pour la classe et pour les élèves.  :)

  

Intention "prédire"

 

On commence les pièces de théâtre en équipe de quatre.L'intention est de recréer une situation humoristique, dramatique, sérieuse, ou visant à faire réfléchir. Il doit y avoir un personnage blessé à la jambe, un autre au cou et au bras, un personnage qui a une blessure autre qui sera choisis par les élèves et un qui  est TOTALEMENT inventé par les élèves. Celui qui a le moins de texte sera le narrateur.

 

Bonne chance !!